LE FLASH SOLEX
MAI 1969
MOTEUR MONO CYLINDRIQUE 2 TEMPS
CYLINDRE : 49 CC
Refroidissement à air pulsé (turbine)
Vitesse volontairement limité à 40 km/heure
PRIX : 475 F
Le Flash vous donne le choix entre 4 options couleurs :
- fond blanc, portes du moteur et carrosserie arrière orange.
- fond blanc, portes du moteur et carrosserie arrières bleues.
- fond blanc, portes du moteur et carrosserie arrière rouges.
- fond bleu, portes du moteur et carrosserie arrière grises.
Le Flash Solex a été
commercialisé de 1969 à 1972 :
Source Frank Méneret
Mois Année | Numéro moteur | Prix |
1969 | 6.000.001 | 475 F (Version Standard) |
1971 | 6.039.690 | 656 F (Version Standard) |
Poids du Flash Solex : 33 kg
Phare Cibié du solex 5000
Consommation 2 litres aux 100 kms
Capacité du réservoir : 2,3 litres
Carburant : Essence
Graissage : par mélange d'huile
Carburant préconisé : SOLEXINE
Transmission : acatène (sans chaîne)
Longueur : 1,53 m
Largeur : 0,60 m (guidon)
Pneus : à pavés de 2 X 16 pouces
Vitesse : limitée volontairement à 40 km/h
Le Flash Solex a été monté tout d'abord à l'usine Vélosolex à Courbevoie puis sa production s'arrêtera durant l'année 72 dans la nouvelle usine de la SEMI (Société d'Exploitation et de Montage Industriel) à Mâcon.
DEUX OPTIONS POUR LE TRAIN AVANT
A gauche : fourche simple.
A droite : fourche à suspension (avec frein à tambour).
LE CARDAN REMPLACE LE GALET
Arbre de transmission du Flash Solex
FLASH "IL VELOCITA"
(Publicité parue dans la presse italienne)
SOLEX FLASH
SINFAC Zingonia (Bergamo)
SOLEX FLASH
(Publicité suisse)
SOLEX FLASH
Une révolution dans le cyclomoteur !
Eine revolution auf dem Mofa !
LE SOLEX 6000
DECEMBRE 1971
MÊME MOTEUR QUE LE FLASH
PRIX : 820 F
Le Solex 6000 à fourche téléscopique vous donne le choix entre 3 options couleurs :
- blanc-gris foncé.
- bleu-gris clair.
- chamois-vert.
- fond bleu, portes du moteur et carrosserie arrière grises.
Le Solex 6000 à fourche rigide est disponible en couleur jaune.
Le Solex 6000 a été
commercialisé de 1972 à 1977 :
Source Frank Méneret
Mois Année | Numéro moteur | Prix |
1972 | 6.059.690 | 820 F (Version Standard) |
1973 | 6.089.686 | " |
1974 | 6.096.851 | " |
1975 | 6.106.350 | 1085 F (Version Standard) |
Le 6000
Poids du Solex 6000 : 35 kg
Phare chromé Soubitez comme plus tard le Solex Ténor et le Pli-Solex
Garde-boue avant inox comme le Solex 5000
Le Solex 6000 est monté dans la nouvelle usine de la SEMI (Société d'Exploitation et de Montage Industriel) à Mâcon.
SEMI USINE SOLEX À MÂCON
TOUR DE FRANCE EN SOLEX 6000 (MARS 1972)
GALERIE PHOTOS DU SOLEX FLASH
Traversée de Paris le Mercredi 3 Juin 1970
Départ donné par Jean-Pierre Beltoise et Jean Robic
Place de la Concorde
Solex Flash et 3800