LE MICRON
OCTOBRE 1967
Présentation du solex MICRON aux professionnels du 2 Roues. C'est
la SIMCA 1100 lancée par la firme de Poissy qui sera la vedette
de l'automne 67 au Salon de l'Automobile à Paris.
"C'était le temps des yé-yé, des cheveux au
vent et de l'insouciance"
Commercialisé en 1968 le MICRON est et restera le plus petit Vélosolex
de la gamme.
- Particularité le
MICRON dépourvu de pédales, il était considéré
par l'admnistration des Mines comme un "vélomoteur".
- Ce qui rendait obligatoire:
- Permis de conduire A1.
- Port du casque obligatoire.
- Carte grise avec la plaque minéralogique arrière.
- Avertisseur sonore électrique.
- Phare 3 positions ( lanterne, code et veilleuse ).
- Compteur de vitesse kilométrique.
Moteur :
- Mêmes caractéristiques que le 3800.
- Levier de relevage situé du côté droit
- Galet diamètre 38 mm
Partie Cycle :
- Tôle pliée et boulonnée.
- Repose pied et garde boue en tôle
- Deux freins à tambour avant et arrière.
- Roues pleines boulonnées de 220 mm
- Pneus Michelin type Y 12 1/2 x 13/4
- Pot d'échappement avec un coude différent du 3800
- Version routière : guidon ressemblant à celui du futur
SOLEX 5000, vitesse 32 km/h.
- Longueur: 1,19 m, Poids: 32 kg.
- Version Prévention Routière: guidon 3800, bridé
à l'admission, pas de faisceau électrique,vitesse 15 km/h.
La production totale du MICRON s'éleve à environ 4000 exemplaires
avec une numérotation moteur à partir de 5.000.001, et pour
le cadre à partir du numéro 5.200.000 durant la période
de 1968 à 1974.
LE SOLEX MICRON AU SALON DE BRUXELLES EN 1968
LE SOLEX MICRON EN URUGUAY
CELEBRITÉ AVEC UN SOLEX MICRON
Luis Mariano sur un Solex Micron en 1969
Arcangues
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GALERIE PHOTOS SOLEX MICRON
1946-2006 LES 60 ANS DU VELOSOLEX A BEAUVAIS