velosolex-electrique


LE SOLEX ELECTRIQUE


e-solex


DEPUIS 2006

Fourche suspendue
Freins à disques avant et arrière
Cadre central
Entrainement à chaîne
Pneus 17" x 2 ¼


La tendance actuelle alliée à la tradition.
Conçu par le designer italien Pininfarina, l'e-Solex est un classique qui renait de ses cendres, entièrement relooké et équipé pour le monde moderne


CRÉATION du e-SOLEX


Une idée de Jean-Pierre Bansard PDG du groupe Cible , qui achète en 2004 les noms de domaine Solex, Velosolex et Solexine à Fiat qui les détenait de sa filiale Magneti Marelli.
Il a été demandé à Sergio Pininfarina de redessiner le mythique Vélosolex.


UNE RÉVOLUTION SILENCIEUSE


e-Solex
Moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière.
Autonomie : environ 1h30’ soit environ 30 km en zone urbaine.
Batterie : Lithium-Polymère 37 V x 16 Ah.
Rechargeable : en 4 heures à 70% en 8 heures à 100%.
Freins à disques mécaniques AV et AR de diamètre de 160 mm.
Rétroviseurs droite et gauche.
Selle suspendue et réglable.
Compteur de vitesse, indicateur de charge
Prix public conseillé en 2009 du "e-Solex 2.0" : 1 595 €.
Groupe Cible
99 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris


le charme du esolex


Le e solex


L’histoire d’Easybike débute en 2004 lorsque Gregory Trebaol découvre le vélo à assistance électrique (VAE) au détour d’un week-end au Cap Ferret.
Une subvention pur l'achat d'un vélo à assistance électrique a été décidée le 29 septembre 2009 par une délibération du Conseil de Paris pour une durée de 3 ans. Le conseil de Paris a prolongé cette subvention jusqu'à fin 2013 d'un montant de 25% du prix d'achat du VAE jusqu'à 400 €.
Depuis 2010 Easybike commercialisait des vélos à assistance électrique sous les noms "Solexity" et "vélosolex".


Septembre 2013 Easybikes devient Solex



Jeudi 5 septembre 2013 l’entreprise annonce le rachat de la marque Solex et de la société Mobiky, à Saint-Lô dans le département de la Manche, spécialisée dans la fabrication de vélo électrique.
Dès 2014 la production sera localisée des VAE au nom de Solex à Saint-Lô.
"À partir de janvier 2014, nous fabriquerons 3 000 vélos à assistance électrique par an à Saint-Lô, dans un atelier qui emploiera huit personnes", explique le patron d'Easybike, Grégory Trebaol.
Au Bourget, Arnaud Montebourg s'en est pris aux banques qui ont refusé de soutenir le projet et a saisi l'occasion pour saluer le soutien de la "Banque publique d'investissement" (BPI) qui a apporté un prêt de 1,3 million € remboursable à Easybike.
"Nos objectifs sont ambitieux, assure Grégory Trebaol. Nous allons revoir toute la gamme en 2014, sortir une quinzaine de nouveaux modèles, avec des trottinettes et des vélos pour enfants, et, d'ici à dix-huit mois, nous espérons employer 30 personnes à Saint-Lô, avec une capacité de production de 20 000 à 30 000 vélos électriques par an".


Solex désormais et totalement "Fabriqué en France"



Sur la photo : Le Ministre Arnaud Montebourg à sa gauche Jean-Pierre Bansard ex-propriétaire de la marque Solex, au deuxième plan entre les deux Grégory Trebaol.



Solex relocalise une partie de sa production en Normandie sur BFM TV



VELOSOLEX TOUR DE FRANCE

Velosolex electrique


Série limitée et numérotée Tour de France (99 exemplaires)
A l'occasion de la 100e édition du Tour de France, Solex rejoint l'histoire de la Grande Boucle avec deux modèles en édition limitée.
Avec deux couleurs, ce Vélosolex au look rétro est équipé d'une sellerie cuir authentique et de plaques positionnées sur le baoletta, chaque vélo numéroté.
Prix en 2013: 1595 €


Velosolex electrique


Velosolex electrique


Fourche téléscopique, Béquille latérale, Pneus de 20 X 1,75, Selle et poignées cuir.
Dérailleur Shimayo Acera 7 vitesses, Freins V-Brake à l'avant et à l'arrière.
Selle réglable et suspension sur la tige de selle.
Compteur de vitesse, indicateur de charge, Eclairages LED à l'avant et à l'arrière.
Plaque métal "édition limitée" Tour de France.
Dimensions replié : L 830 X l 500 x 790 mm.
Le Vélosolex est livré avec :
1 batterie + 1 chargeur et 2 jeux de clés.
Très maniable, le Vélosolex est équipé d'un système d'assistance qui permet d'atteindre les 25 Km/h (norme Pedelec) grâce à un système de modulation de l'assitance électrique à six niveaux. Il possède en outre une fonction "starter"qui permet d'atteindre 6 Km/h sans pédaler. Les données relatives à l'autonomie sont affichées tant sur le guidon que sur la batterie. Le cadran LCD retro-éclairé monté sur le guidon affiche la vitesse, la distance parcourue, l'autonomie restante, la durée du parcours et un compteur journalier.
Ce mode de transport est à la fois pratique et économique. La batterie amovible 36V 8Ah (cellules Samsung) garantit une puissance maximale de 250 Watts. Une recharche complète de la batterie dure 3 heures. L'autonomie de votre vélosolex vous permet de rouler jusqu'à 50 Km*.
* selon le poids du conducteur, du type de route, de la pression des pneus et de la direction du vent.


Velosolex electrique


Grégory Trebaol, Président de Solex, remettant à Frank Vonck du Club Solex Pegalex des Pays-Bas un Vélosolex électrique "Tour de France".


Velosolex electrique


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Velosolex electrique


VELOSOLEX CORSICA



Velosolex electrique


Velosolex electrique


Velosolex electrique


Série limitée et numérotée Tour de France (100 exemplaires) édition Corsica.
En partenariat avec la société du Tour de France pour fêter la centième de l'épreuve mythique.
Il est équipé d'un moteur 36 volts et d'une batterie 8Ah, selle et poignées sont en cuir.


Le VELOSOLEX IDEAL POUR LA VILLE


Solexity


Solexity


SOLEXITY


Velosolex electrique


Velosolex electrique


SoleXity
Autonomie : 45 Km - Poids : 23 Kg
Batteries : Li-ion 36 V | 8/10/12 Ah - Temps de charge batterie : 5 heures
8 Ah = Autonomie de 45 km pour 1 895 €
10 Ah = Autonomie de 60 km pour 1 995 €
2 Ah = Autonomie de 80 km pour 2 095 €


Velosolex electrique


Solexity


Solexity


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SOLEX SPORT


Solex Sport


Solex sort sa nouvelle génération de vélos électriques



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