Pages: [Répliques] - [Dérivés]


DERIVES SOLEX -SOLEX DERIVATIVES
FRANCE


LE VELOTO
THE VELOTO


Le veloto à Yzeure


ETS J. BELLIER
Rue de la Petite Garlière
B.P. 217
85103 LES SABLES-D'OLONNE
Tel: ( 30 ) 32.00.61


La voiturette sans permis de conduire
A small car that requires no driver license


Le veloto à Yzeure




Quadricycle a pédales avex moteur auxiliaire
Deux places sans permis ni licence
Carrosserie en polyester
Coloris :
- Jaune Moutarde
- Orange
- Blanc
- Bleu Ciel
- Vert Prairie


Four-wheeled cycle with auxiliary motor
Two-seater requiring no license or registration
Polyester body
Colors:
- Mustard yellow
- Orange
- White
- Sky Blue
- Prairie Green


Le prix de la véloto était de : 5940,00 F
The price of the Véloto was : 5940 F


veloto solex veloto bellier




Lancement du Veloto en 1976 avec les caractéristiques techniques suivantes :
- Moteur 49 cm3
- Démarrage en pédalant
- Roule sur le plat à 1 ou 2 personnes ( 25 à 30 km/h ).
- Nécessité d'aider légèrement dans le côtes.
- Fonctionnement simple par une simple poignée
- Entretien nul
- Direction à crémaillère avec volant cuir
- Freins à tambour sur roues AR qui s'adaptait sur un cadre de vélo.
- L e poids est de 80 kilos.
- Eclairage électrique fonctionnant sur le moteur + Clignotants
- Roues et pneus de cyclomoteur
- Panier intérieur et portes bagages extérieur
- Dimensions: Longueur : 2 m - Largeur : 1,55 m
- Poids :80 kgs
- Côtés amovibles en toile à glissières



Technical Specifications:
- 49 cc motor
- pedal to start
- going on a flat with one or two people : 15 to 20 mph ( 25 to 30 kph) - necessary to pedal assist on the hills - simple controls with one handle
- no maintenance - rack-and-pinion steering with leather steering wheel
- dual rear bicycle drum brakes - lighting and turn signals powered by the motor
- bicycle wheels and tires
- interior trunk and exterior saddlebags
- dimensions: length: 6.5’ (2 m)
– width: 5’ (1.55 m) - weight: 176 lbs (80 kg)
- removable sliding canvas sides


veloto solex


modèle appartenant à David Cunier
model belonging to David Cunier




Histoire du Véloto
Début des années 1970, Jean Bellier construit en Vendée aux Sables d'Olonne
ses célèbres petites voitures de course équipées de roues de micron et d'un moteur de Solex. Ces engins sont utilisés sur les circuits de la "Prévention Routière" pour l'éducation des jeunes conducteurs.

Habitant le littoral atlantique il se met à construire des quadricyclettes qui étaient mises à disposition des touristes par des loueurs de vélos des stations balnéaires.
Monsieur Bellier eut l'idée de rajouter à cette quadricyclette un moteur de solex et de le carrosser comme une voiturette.

En effet à cette époque la réglementation des mines considérait qu'un véhicule de moins de 50cc pouvait se conduire sans aucun permis de conduire pourvu qu'il ne dépasse pas 45 km/h et qu'il soit équipé d'un pédalier et bien évidemment pas de plaque minéralogique à l'instar du micron route qui n'avait pas de pédales.

Le Véloto, équipé d'un moteur de Solex, a été fabriqué de 1975 à 1976, à cette date les établissements Jean Bellier l'ont équipé du moteur Motobécane.
La societé familiale J. Bellier est implantée à Talmont Saint-Hilaire en Vendée. Elle continue à produire des voiturettes conformèment aux exigences modernes.
Voir le site des Automobiles Bellier



History of the Véloto
In the early ‘70s, in Vendée, Sables d’Olonne, Jean Bellier built his famous racing cars equipped with Micron wheels and a Solex motor. These vehicles were used by the “Prévention Routière” for instructing young drivers.

Living on the Atlantic Coast, he constructed quadri-cycles to be rented to the tourists by bicycle rental places near the beaches. Mr. Bellier had the idea of adding a Solex motor and a small car body to this quadric-cycle.

In fact, at this time the regulations stated that a vehicle of less than 50 cc could be driven without any driver’s license, could not go faster than 30 mph (45 kph), must be equipped with pedals, and evidently no license plate holder was required like the one on the Micron road-version, which didn’t have pedals.

The Véloto, equipped with a Solex motor, was manufactured from 1975 until 1976, when the Jean Bellier Company switched to the use of a Motobécane motor. The Jean Bellier Association still exists and is situated at Talmont Saint-Hilaire in Vendée. It continues to produce small cars conforming to modern regulations.

Check out the Bellier Automobile site.


véloto jaune


Un collectionneur néerlandais monsieur Piet van Lierop possède une superbe véloto jaune.

A Dutch collector, Mr. Piet von Lierop, owns a superb yellow Véloto.


Micro Car Museum
Un collectioneur américain monsieur Bruce Weiner a créé aux Etats-unis le "Micro Car Museum" à Madison (Georgie).

An American collector, Mr. Bruce Weiner, has created "The Micro-car Museum" in Madison, Georgia in the USA.

Véloto équipé d'un moteur Motobécane La production de Véloto équipé d'un moteur de Solex est estimée à environ 200 exemplaires.
Photo prise à Folleville en 2003
Véloto appartenant à Hugues Ossent équipé d'un moteur Motobécane.

About 200 examples of the Solex-equipped Véloto are estimated to have been produced.
Photo taken at an event in Folleville, France in 2003 A Motobécane-equipped Véloto belonging to Hugues Ossent



LA VOITURE BELLIER A MOTEUR SOLEX
THE BELLIER CAR WITH A SOLEX MOTOR


La voiture Bellier


Don de l'Automobile Club de Nice à la Gendarmerie Nationale et à la Prévention Routière en 1972
A gift from the Car Club of Nice to the Gendarmerie Nationale and the Road Safety department in 1972


LA FORMULE 85
THE FORMULA 85


Voiture a moteur solexEts J.Bellier Buggy Solex


La voiture à moteur pour enfants de 8 à 14 ans
It’s the motor car for children from 8 to 14 years old


ETS J. BELLIER
Rue de la Petite Garlière
B.P. 217
85103 LES SABLES-D'OLONNE
Tel: ( 30 ) 32.00.61


Formule 85 SolexEts. J.Bellier Solex




- Dimension 170 cm
- Largeur 75 cm
- Poids 48 kgs
- Vitesse 2 versions 15 & 25 km/h
Moteur Solex Pneus type Micron Voiture agréee et utilisée par
la " Prévention Routière "



- Length: 66.3 inches (170 cm)
- Width: 29.25 inches (75 cm)
- Weight: 105.6 lbs (48 kg)
- Speed: 2 versions, 10 mph (15 kph) & 15 mph (25 kph)
Solex motor, Micron type tires; car approved and used by
the “Prevention Routière”


Buggy : The Educational vehicleBuggy Formule 85


LE SOLEX F 4
THE SOLEX F4


Publicité Solex F 4 Publicite Solex F 4


Le SOLEX F 4

pour les moins de 8 ans !

The SOLEX F4

for those that are less than 8 years old


Un solex F 4 pour Noël solex F 4 Vieux-Moulin 2000 solex F 4 surf racer


SOLEX F4 SUR UN MANÈGE


Solex F 4 sur un manège Solex F 4 sur un manège


LE SOLEX SURF RACER


Solex Surf Racer Solex Surf Racer


Le SURF RACER
The SURF RACER

Fabrication en 1969 par la Societé EPILAND situé :
Manufactured in 1969 by the EPILAND Company located at :
B.P. 6
Route d'Orx
LABENNE (Landes)



Présentation du SURF'RACER le 4 janvier 1969 par Jacques Martin dans l'émission "Midi Magazine".
Prix du surf'racer Type"Sport" 870,00 F
(roues caoutchouc Ø 200, châssis tube acier, moteur solex)
Prix du surf'racer Type"Compétition" 985,00F
(roues spéciales Ø 160, pare-chocs caoutchouc,châssis tube acier, moteur Solex)



The SURF RACER was presented on January 4, 1969 by Jacques Martin on the "Midi Magazine" show.
Price of the SURF RACER "Sport": 870 F (rubber wheels Ø 200, steel tube frame, Solex motor)
Price of the SURF RACER "Competition" 985 F (special wheels Ø 160, rubber bumpers, steel tube frame, Solex motor)


Solex Surf Racer Solex Surf Racer


L'APPAREIL D'EXERCICE SOLEX
THE SOLEX EXERCISE BIKE


appareil d' exercice SOLEX




L' appareil d' exercice SOLEX
commercialisé par la SINFAC de Courbevoie et fabriqué par la société BIANCHI

The SOLEX exercise bike
sold by SINFAC in Courbevoie and manufactured by the BIANCHI company.


LE TRIPORTEUR SOLEX
THE SOLEX TRIPORTER


triporteur solex par Sides triporteurs solex


Le Triporteur solex 3800 fabriqué par la société SIDES à
Saint Nazaire ( Loire Atlantique ) production estimée à 50 exemplaires.
Le prix en 1976 était de 2823 fr.

The Solex 3800 Triporter was manufactured by the SIDES Company
in Saint Nazaire (Loire Atlantique) with a production estimated at 50 bikes.
The price in 1976 was 2823 fr.


DERIVES - HONGRIE
DERIVATIVES – HUNGARIAN


LE SOLEX PAR IMPEX
THE SOLEX BY IMPEX


Usine Impex




1993
Présentation du Cyclon S3800 de Cyclon-Hungaria K.F.T. au Salon de Paris.
1994
IMPEX Products est mise en liquidation.
1997
La production recommence à nouveau en Hongrie.
2002
CYCLOPRESS K.F.T. reprend partiellement la fabrication des pièces détachées sur le site en Hongrie.

À ce jour plus aucun cyclomoteur ne sort des usines de Berettyóújfalu.



1993
Presentation of the Cyclon S 3800 from Cyclon-Hungaria K.F.T. at the Paris Expo.
1996
IMPEX Products fall into liquidation.
1997
The production starts again in Hungary.
2002
CYCLOPRESS K.F.T. again starts manufactured spare parts on the site in Hungary

To day no more moped are made in Berettyóújfalu factory


Solex 3800 Impex


LA TROTILEX
THE TROTILEX


La Trotilex à moteur Solex La Trotilex à moteur Solex


EDEM c.a.o.
1 route des Missionnaires
64240 HASPARREN
France



Une "Trottinette" à moteur Solex ©
Particulièrement ludique et amusante à conduire, la Trotilex © est très pratique pour tous vos déplacements urbains.
Grâce à son faible encombrement, vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous. Elle est disponible en quatre coloris : bordeaux, jaune, blanc et noir.



A Scooter with a Solex © engine.
Very easy and fun to drive, the Trotilex © is pratical for getting around town.
Thanks to its soft clutterless design, you can easily take it with you wherever you go. It is available in four colors : bordeaux, yellow, white and black.


Trotilex Hasparren Trotilex Hasparren


La Trotilex équipé d'un moteur de solex 3800 hongrois, son poids est de 27 kilos avec une vitesse maximale de 35 km/h.

Le montage de la Trotilex à HASPARREN a été arrété le 31 décembre 2002, elle a été produite à environ 300 exemplaires.

The Trotilex, equipped with a Hungarian Solex 3800 motor, weighs 59.5 lbs (27 kg) and has a top speed of 22 mph (35 kph).

The manufacture of the Trotilex at HASPARREN ended on December 31, 2002 with about 300 examples being produced.


Trotilex solex Body Kart solex


Le Body Kart était conçu pour rouler sur circuit, il était vendu 7500 F
The Body-Kart was designed for the racing circuit. Selling price was 7500 F


LE VELO TAXI
THE VELO TAXI


Velosolex Taxi Impex

Velosolex Taxi Impex


VELO TAXI SARL
76, rue des Tournelles
75003 PARIS
France



Le VELO TAXI
Prix du kit vendu en 1999 : 5500 F
Le pousse-pousse du 21ème siècle
Disponible avec ou sans moteur Solex ©, le Vélo Taxi est idéal pour les circuits touristiques, les stations balnéaires ou pour toute opération commerciale quelle que soit la saison grâce à son toit modulable.
Originale et atypique il détournable les regards qui tomberont naturellement sur ses larges emplacements publicitaires. Peu éprouvant pour le conducteur, les passagers seront séduits par con confort.



The VELO TAXI
Price of the kit in 1999: 5500 F
The rickschaw of the 21st century.
Avalailable with or without a Solex © motor, the Velo Taxi is ideal for tourist areas, or any commercial area no matter what the weather thanks to its removable roof.
The large advertisements in addition to the original and atypical Velo Taxi will attract people's stares. While testing to the driver, the passengers will feel seduced by its comfort.


Velosolex Taxi Impex


LE SOLEX ROLLAND GARROS
THE ROLAND GARROS SOLEX


Solex Roland Garros


Le Solex Roland Garros a été produit successivement à Rueil-Malmaison (France) puis à Berettyoujfalu (Hongrie) dans deux séries numérotées d'environ 200 exemplaires chacune.
The Roland Garros Solex was manufactured successively at Rueil-Malmaison (France), and then at Berettyoujfalu (Hungary), in two series, with about 200 bikes produced in each series.


LE SOLEX BERCY
THE SOLEX BERCY


Solex Bercy


DERIVES - BELGIQUE
DERIVATIVES - BELGIUM


LE WESTHOEK
THE WESTHOEK


Alterapars créateur du Westhoek
ALTERAPARS
Ondernemingsstraat 3
8630 VEURNE
Belgique

Le Westhoek pliable magique

De magische opvouwbare Westhoek

The magical folding Westhoek


Le Westhoek Bruxelles


Jacques Van Elslande concepteur du Westhoek Bruxelles


Le Westhoek Jacky sur son Westhoek


Le centième Westhoek de couleur doré exposé à Rochefort (Belgique)




Le Westhoek équipé d'un moteur de solex 3800 hongrois, son poids est de 30 kilos avec une vitesse maximale de 25 km/h.
Sa production arrétée de nos jours peut être évaluée à une centaine d'exemplaires.



De Westhoek uitgerust met een Hongaarse 3800 motor, gewicht 30 kg en max. snelheid 25 km/u.
Het geproduceerde aantal is zo'n 100 tal stuks.



The Westhoek, equipped with a Hungarian Solex 3800 motor, weighs 66 lbs (30 kg) and its top speed is 15 mph (25 kph).
About 100 bikes were produced.


LE PREMIER SOLEX ELECTRIQUE SE 1000
THE FIRST ELECTRIC SOLEX SE 1000


Premier solex électrique SE 1000


Le Premier solex électrique a existé au début des années 90 en voici la preuve...
mais le nombre d'exemplaires reste très limité !
son nom :
le Se 1000
Le solex électrique était distribué par
"A Paris en Vélo c'est sympa"
37 boulebard Bourdon
75004 PARIS

The first electric Solex existed in the early ‘90s and here is the proof…
its name:
the Se 1000
The electric Solex was sold by
"In Paris on Bicycle is nice"
37 Bourbon Boulevard
75004 PARIS


LE SOLEX ELECTRIQUE SE 2000
THE ELECTRIC SOLEX SE 2000


first electric Solex


Solex électrique SE 2000


LA DERNIERE NOUVEAUTE - FRANCE
THE LATEST NOVELTY – FRANCE


LE eSOLEX
The eSOLEX


La Publicité du e solex pour le Centre commercial Parly 2


eSolex le solex électriqueeSolex Groupe Cible
Le Solex
ZI du Parc de l'Espace
49-49 bis, rue du Commandant Rolland
Bâtiment H 1
93350 Le Bourget

Le solex électrique

Voir le site

The electric Solex

Check out the site


le e solex au bois de boulogne


Le eSolex à Paris Le eSolex à Paris solex electrique à Paris
le charme du esolexLe esolex à Paris


LE VELOSOLEX "TOUR DE FRANCE"


Le Velosolex Tour de France


Pages: [Répliques] - [Dérivés]


vers le haut de page