Le SoleX au Japon
The Solex in Japan



PUBLICITE DU SOLEX 5000
SOLEX 5000 ADVERTISEMENT


Solex in Japan
Solex Paris




En 1973 la SIFAC signait un accord avec le groupe nippon d'automobiles DAIHATSU pour la commercialisation du vélosolex 5000 au Japon.
L'accord prévoyait l'importation dans un premier temps de 5000 exemplaires en 1974 et dans un deuxieme temps une production locale , malheureusement ce type d'engins ne correspondait pas aux exigences de la circulation au pays du Soleil Levant.



1973, SIFAC (VeloSoleX, France) signed an agreement with the Japanese automaker Daihatsu to sell the VeloSoleX in Japan.
The agreement planned for an initial importation of 5000 SoleXes in 1974, followed by local production. Unfortunately, this type of cycle didn’t conform to the regulations in the land of the Rising Sun.









Solex 5000 Daithatsu


Solex 5000 Japon
Solex 5000 Japan
Solex 5000 Japon
Japon Solex 5000Sakura solex 5000
solex 5000 origine
Solex 5000 Renault Express

Les Solex 5000 ont été restaurés par des collectionneurs avertis.
Ici sur la photo Masayuki Shimoyama résidant à Tokio
SoleX 5000s have been restored by knowledgeable collectors.
In this photo is Masayuki Shimoyama of Tokyo




ATTENTION

1. Le port du casque est fortement recommandé.
2. Il est vivement conseillé de respecter la vitesse légale.
3. Prière de stationner le cyclomoteur hors d’atteinte des personnes physiques (risque de brûlure avec le silencieux).
4. Respecter les consignes concernant les révisions et l’entretien du véhicule.
Le carnet d’entretien est à réclamer auprès du revendeur.
5. Pression des pneumatiques : 2kg/cm².
6. Pourcentage du mélange de l’huile : 1.5%. Le non-respect de cette proportion pourra engendrer des problèmes moteur. Il est recommandé d’utiliser l’huile « MAX OIL ».
7. Durant vos trajets (lorsque le moteur du cyclomoteur est sollicité), veuillez utiliser simultanément les freins avant et arrière de l'engin. L’utilisation exclusive du frein arrière pourra engendrer une usure anormale de la roue avant du cyclomoteur.
8. Lors du stationnement avec le moteur allumé, tirer le levier de frein avant de l'engin.

1. It is strongly recommended to wear a helmet.
2. It is keenly advised to respect the speed limit.
3. Please park the moped away from people (danger of being burnt by muffler)
4. Observe the instructions concerning revisions and maintenance of the vehicle.
5. Tire pressure - 2kg/cm² (30 psi).
6. Fuel mixture ratio: 1.5%. Not using this proportion can lead to motor problems.It is recommended to use « MAX OIL» oil.
7. During your journeys (when the moped's motor is running), please use both the front and rear brakes simultaneously. Using only the rear brake will result in abnormal wear of the front tire of the moped.
8. While stationary with the motor running, hold in the bike's front brake lever.

DAIHATSU INDUSTRIE S.A.


Sakura solex 5000Sakura solex 5000

Un Solex 5000 sous les cerisiers en fleurs
A Solex 5000 under blooming cherry trees


Même au Japon il existe un passionné de " la bicyclette qui roule toute seule ".
Monsieur Eiji Fukushima restaure et roule sur des solex 5000 importés par la societé Daihatsu.
Even in Japan there exists a passion for “the bicycle that goes by itself”.
Mr. Eiji Fukushima has restored and ridden some of the Solex 5000s that were imported by Daihatsu.





Solex 5000 JaponClub Solex du Japon


madame Fumiko Fukushima madame Fumiko Fukushima

Sur les photos çi-dessus madame Fumiko Fukushima sur le Solex 5000 restauré par son mari.
In the photos above, Mrs. Fumiko Fukushima is seen on a SoleX 5000 restored by her husband.





PUBLICITE DU SOLEX 3800
SOLEX 3800 ADVERTISEMENT


Moroi-Kei trading co.Solex 3800 Moroi-Kei trading co.


Retour du Solex "Motobécane" de 1983 à 1988 par l'intermédiaire de Yamaha
Prix 160.000 Yens.
Yamaha brought back the “Motobecane” Solex from 1983 until 1988.
Price 160,000 Yen




Autocollant japonais du magasin Honda à Tono-o
Japanese sticker from the Honda Shop in Tono-o.




Welcome  come back Solex


Retour du Solex en 1998 grâce à l'importation des cyclomoteurs hongrois.
The Solex S 3800 returned in 1998 thanks to the importation of Hungarian bikes.




Solex 3800 Japan


GALERIE PHOTOS SOLEX
SOLEX PHOTO GALLERY


Motobecane Solex 3800


Sakura solex 38000
Citroën BX & Solex 3800
Solex 5000 & Solex 3800
Solex 3800
solex 3800 blanc
Solex 3800
Sea Solex
Le Solex devant un magasin d'antiquites
Eiji and Fumiko Solex et cerisiers en fleurs

PUBLICITES DU SOLEX DANS LA PRESSE JAPONAISE
SOLEX ADVERTISEMENTS IN JAPANESE MAGAZINES








Un grand merci à Eiji
Many thanks to Eiji


Solex Millenium


Club Solex Japan
Eiji solex club japan
Sakura


Sakura: la fleur du cerisier inspire les poètes les peintres ainsi que les solexistes !
Sakura: the flower of the cherry tree inspires poets and painters as well as Solexists !




vers le haut de page