LE FLASH SOLEX



Flash Solex
MAI 1969

MOTEUR MONO CYLINDRIQUE 2 TEMPS
CYLINDRE : 49 CC
Refroidissement à air pulsé (turbine)
Vitesse volontairement limité à 40 km/heure
PRIX : 475 F
Le Flash vous donne le choix entre 4 options couleurs :
- fond blanc, portes du moteur et carrosserie arrière orange.
- fond blanc, portes du moteur et carrosserie arrières bleues.
- fond blanc, portes du moteur et carrosserie arrière rouges.
- fond bleu, portes du moteur et carrosserie arrière grises.


Solex Flash et Solex 3800 Export Courbevoie 1969


Le Flash Solex a été commercialisé de 1969 à 1972 :
Source Frank Méneret


Mois Année Numéro moteur Prix
1969 6.000.001 475 F (Version Standard)
1971 6.039.690 656 F (Version Standard)

Solex Flash Salon de Paris 1970


Le Flash Solex la presse unanime
Poids du Flash Solex : 33 kg
Phare Cibié du solex 5000
Consommation 2 litres aux 100 kms
Capacité du réservoir : 2,3 litres
Carburant : Essence
Graissage : par mélange d'huile
Carburant préconisé : SOLEXINE
Transmission : acatène (sans chaîne)
Longueur : 1,53 m
Largeur : 0,60 m (guidon)
Pneus : à pavés de 2 X 16 pouces
Vitesse : limitée volontairement à 40 km/h
Le Flash Solex a été monté tout d'abord à l'usine Vélosolex à Courbevoie puis sa production s'arrêtera durant l'année 72 dans la nouvelle usine de la SEMI (Société d'Exploitation et de Montage Industriel) à Mâcon.


Entretien du Solex Flash


DEUX OPTIONS POUR LE TRAIN AVANT


Fourche avant simple du Flash Solex Fourche avant à suspension avec frein à tambour


A gauche : fourche simple.
A droite : fourche à suspension (avec frein à tambour).


LE CARDAN REMPLACE LE GALET


Cardan du Flash Solex


Arbre de transmission du Flash Solex


FLASH "IL VELOCITA"
(Publicité parue dans la presse italienne)


Flash Solex


SOLEX FLASH
SINFAC Zingonia (Bergamo)


Solex Flash il velocittaSolex Flash il velocitta


SOLEX FLASH
(Publicité suisse)


Solex Flash Suisse


Solex Flash Suisse


SOLEX FLASH
Une révolution dans le cyclomoteur !
Eine revolution auf dem Mofa !


Solex Flash Une révolution dans le moteur !Solex Flash Eine Weltsensation !


LE SOLEX 6000


Solex 6000
DECEMBRE 1971

MÊME MOTEUR QUE LE FLASH

PRIX : 820 F
Le Solex 6000 à fourche téléscopique vous donne le choix entre 3 options couleurs :
- blanc-gris foncé.
- bleu-gris clair.
- chamois-vert.
- fond bleu, portes du moteur et carrosserie arrière grises.
Le Solex 6000 à fourche rigide est disponible en couleur jaune.


Flash 6000


Le Solex 6000 a été commercialisé de 1972 à 1977 :
Source Frank Méneret


Mois Année Numéro moteur Prix
1972 6.059.690 820 F (Version Standard)
1973 6.089.686 "
1974 6.096.851 "
1975 6.106.350 1085 F (Version Standard)

Le Solex 6000


Le Solex 6000


De Solex 6000 Nederland


Solex 6000


Le 6000



Poids du Solex 6000 : 35 kg
Phare chromé Soubitez comme plus tard le Solex Ténor et le Pli-Solex
Garde-boue avant inox comme le Solex 5000
Le Solex 6000 est monté dans la nouvelle usine de la SEMI (Société d'Exploitation et de Montage Industriel) à Mâcon.


Solex 6000 Québec


Solex 6000 Québec


Solex 6000 1973 n°6089086 Québec


SEMI USINE SOLEX À MÂCON


SEMI MÂCON


TOUR DE FRANCE EN SOLEX 6000 (MARS 1972)



GALERIE PHOTOS DU SOLEX FLASH


Solex Flash place de la Concorde Paris


Départ des Solex Flash et 3800 par Jean-Pierre Beltoise


Traversée de Paris le Mercredi 3 Juin 1970
Départ donné par Jean-Pierre Beltoise et Jean Robic
Place de la Concorde
Solex Flash et 3800


Une jeune parisienne en Solex 6000


Solex 6000 Paris


Solex 6000 Paris


Solex Ténor et Solex 6000 Aulnay sous Bois


vers le haut de page